Vous êtes ici : Accueil > LA MAISON ECOLOGIQUE > Résultats du concours c génial
Par : PEREZ
Publié : 4 avril

Résultats du concours c génial


Mercredi 4 avril, Mathis Bourgeois, Marion Moyen et Lucas Gauchet ont représenté le collège lors du concours "C génial", au CNRS d’Orléans.


Deux représentantes de Total Solar Expert, Annick Bolloré et Estelle Thomas, étaient présentes pour soutenir le projet maison écologique. Franck, vidéaste professionnel, a également été engagé spécialement pour cette journée.


Mathis, Marion et Lucas ont très bien défendu le projet face à trois jurys composés de chercheurs d’université, de patrons d’entreprises ...


Au total, treize projets scientifiques étaient en compétition. Le collège Frédéric Bazille termine à la quatrième place. Au moment de la remise des prix, un des organisateurs nous a déclaré que cela ne "s’était pas joué à grand chose".


Malgré la petite déception liée à cette place au pied du podium, nous garderons une image positive de cette journée au cours de laquelle nous avons pu défendre l’éco construction, et transmettre un message ainsi que des valeurs importantes à nos yeux.


Vous aurez la possibilité de visionner le film de cette journée dans deux semaines, lorsque le montage aura été réalisé.


Le projet ne s’arrête pas là. Il reprend dès demain. Car nous sommes bien décidés à faire mieux dès l’an prochain.


A bientôt pour de nouvelles aventures !


Marion, Mathis, Lucas et M. Perez.