Vous êtes ici : Accueil > SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES > Voyages Scolaires > Les voyages des années précédentes > Sur la trace des poilus 2010 > Sur la trace des poilus : résumé du voyage
Publié : 1er mai 2010

Sur la trace des poilus : résumé du voyage

Les 29 et 30 Avril 2010, les 3ème D et 3ème F sont allés visiter les départements de l’Aisne et de la Somme sur les traces des soldats de la 1ère Guerre Mondiale.
Le départ s’est effectué à 7 Heures au collège. Les élèves sont alors arrivés à la Caverne du dragon à 11 Heures où la visite a débuté. Petite pause pique-nique de 13 heures à 14 heures pour ensuite visiter le chemin des dames. Les élèves ont alors dû prendre le chemin du front pour gravir le plateau de Californie. Cela s’est fait dans la bonne humeur et sous le soleil. Le groupe s’est ensuite installé à l’auberge de jeunesse de Reims vers 18 heures. Pas le temps de souffler que le groupe repart pour visiter la cathédrale de Reims. Après cette dure journée, le sommeil a été rapide et réparateur.
Le Vendredi, le départ s’est effectué à 8 h 30 pour prendre la direction de Péronne. La visite de l’Historial s’et alors effectuée jusqu’à 13 heures. La pause pique-nique faite, le groupe a enchaîné avec la visite du souvenir avec des arrêts au Mémorial des Terre-Neuviens, à Thiepval et à La Boisselle. Lé départ de Péronne a eu lieu à 16 H 30 puis chemin de retour vers le collège. Une petite pause était bienvenue avec un goûter sur l’autoroute. Tous nos "petits poilus" sont alors arrivés vers 21 h 15 au collège avant de rejoindre leurs familles.
Merci aux élèves pour leur comportement respectueux, attentif et leur bonne humeur.
 

Portfolio automatique :