Vous êtes ici : Accueil > DISCIPLINES > Français > Les émissions de télévision : le meilleur comme le pire ! > Criss Angel : le magicien gothique
Publié : 25 juin 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Criss Angel : le magicien gothique

Accrochez-vous bien à votre fauteuil ! Arriverez-vous à tenir ? Le suspense et l’angoisse s’empareront-ils de vous ? Comme le dirait Criss : "Etes-vous prêt ?"
Eh oui, c’est bien lui, Criss Angel, le magicien gothique. Il propose des émissions qui relatent ses exploits incroyables, ses tours de magies palpitants... Cette émission portant son nom vous proposera suspense et angoisse...
Mais avant d’en dire plus, un peu de culture. Criss Angel, magicien américain de renommée mondiale, est le magicien le plus spectaculaire au monde. Ses tours se font en direct et sans montage, filmés en plan continu. Il s’est fait connaître grâce à certains sites comme You Tube ou Dailymotion. Il envoûte le public grâce à des tours incroyables, à la frontière du réel, jouant avec la vie et la mort, là où le temps est compté. Je vois clairement que je vous intéresse alors je vais vous en dire plus.
 
Criss Angel, aux frontières du réel...
Prisonnier dans un immeuble qui va s’écrouler, marcher sur l’eau, léviter au dessus de l’hôtel du Louxor... Tous ces tours sont aussi spectaculaires les uns que les autres. Lors de l’émission, vous pouvez observer dès le générique certains de ses exploits et sa célèbre phrase : "Etes-vous prêt ?"
Attention, en raison des exploits dangereux réalisés, l’émission est déconseillée aux moins de 10 ans. Selon moi, c’est une bonne prévention car les tours ne doivent pas être reproduits, ils sont dangereux. D’ailleurs, certains peuvent mal tourner...
En effet, lors d’un tour relaté dans l’émission, Criss devait attraper un clou projeté par une machine à 100 km/h à mains nues. Le clou devait traverser une vitre et il devait ensuite le rattraper entre l’index et le pouce. Mais le tour ne se déroula pas comme prévu : des débris de verre éclatèrent, Criss retira sa main mais c’était trop tard. Le clou était planté dans sa main, entrant d’un coté et ressortant de l’autre. Au final : 8 points de suture ! Criss garde beaucoup de séquelles de tous ses tours.
 
Enterré vivant dans un cercueil, incinéré vif, évasion dans des situations critiques...
Le suspense est là, il vous prend à la gorge. Mais comment fait-il ? Le savez-vous ? Le public l’appelle "sorcier" ; en est-ce vraiment un ?