Vous êtes ici : Accueil > Journalistes en herbe > A.J.A. : lieux et équipements
Publié : 11 avril 2012

A.J.A. : lieux et équipements

Article des 5eF


 


Par Romain et Valentin


Le stade d’Auxerre s’appelle le stade de l’Abbé-Deschamps, il peut accueillir 21 378 personnes, il a été construit en 1918. Sa pelouse est naturelle, il y a deux jardiniers pour s‘occuper du terrain, ils travaillent toute la semaine.


Le centre de formation est construit en forme de pyramide, plus on est en haut de la pyramide, plus vite on intégrera l’équipe professionnelle. Le club est en train de construire un nouveau centre de formation, il sera l’un des plus modernes. Pour rentrer au centre de formation, il faut avoir entre 15 et 16 ans et se faire recruter par le club. Le joueur s’engage pour trois ans. Le centre de formation et le groupe professionnel bénéficient d’une salle de musculation et d’un terrain couvert (en salle) avec des marquages pour faire des tennis ballons.


Les maillots d’ Auxerre sont de couleurs blanc, bleu et gris. Leurs sponsors officiels sont :


-Airness


-Maison Pierre


-Groupama


-Le conseil général de l’Yonne


Leurs partenaires officiels sont :


-Orange


-Casino Cafétéria


-Société Générale


-ISS Propreté


-Berner


-Cf l’Yonne républicaine


Auxerre a une salle de presse où le club reçoit les entraîneurs et les joueurs après le match. Dans les vestiaires visiteurs, il a des douches, une infirmerie. Ils ont beaucoup de terrains (synthétique ou naturel). L’AJA bénéficie d’une boutique où se vendent des maillots. On peut faire floquer son maillot d’Auxerre, des casquettes, du chablis (vin), des sacs, des portes-clés, des colliers.


Merci à nos accompagnateurs (M. Lepot, Mme Besnard) et surtout à M. Kerbel.


Source : site officiel de l’AJA

Voir en ligne : Site officiel de l’AJA