• Heure d’arrivée prévue : minuit. Confirmé ! - Mai 2012

• C’est bientôt la fin... - Mai 2012

Ce matin, Mme Bourdin et Mme Besnard ont réveillé les filles en chantant et en les prenant en photo... No comment !
    Le groupe 1 est parti faire de l’escalade et du VTT pendant que le groupe 2 est allé à Courchevel faire de la via ferrata. Le mur d’escalade était impressionnant et abrupt mais nous l’avons tous grimpé facilement. Nous avons pique-niqué au soleil et nous avons rougi...
    Cette après midi, nous avons fait le rallye dans Beaufort pendant que les professeurs buvaient leur café. Mais ils (...)

• La meilleure journée - Mai 2012

Hier soir, nous sommes rentrés à presque 21 heures de notre après-midi via ferrata. Cela nous a bien plu mais c’était très glissant à cause de la pluie et de la boue. Ambrose, le guide, était très sympa et très drôle. Il nous a fait des jeux de mots du genre : "Le plus beau pont est le pont népalais car il n’est pas laid" !
    Ce matin, nous avons fait du rafting sous un soleil étincelant. Nous étions 8 par raft et, après nous avoir donné toutes les consignes de sécurité, les moniteurs nous ont guidés (...)

• Aujourd’hui : concentration et précision ! - Mai 2012

Ce matin, nous avons fait du tir à l’arc. Tout le monde a apprécié malgré quelques blessures superficielles !
    En revenant, nous avons écrit une chanson sur l’air de "Cette année-là" et "J’regarde en l’air" (Mister You). Tous les groupes en ont écrit une qui concerne le séjour et au final ça fera un pot pourri "qui ne va pas faire rire les patates à la cave" (expression de Cyriel, le guide).
    Après le repas, nous sommes retournés à la base des loisirs de Beaufort pour une course d’orientation. Il (...)

• Une journée fatigante ! - Mai 2012

Ce matin, nous nous sommes levés beaucoup trop tôt !!! Après un bon petit déjeuner, nous avons été divisés en 2 groupes. Une moitié est allée en randonnée, l’autre au tir à l’arc.
    Pour le tir à l’arc, ça nous a plu mais à la longue ça fait mal aux doigts...
    La randonnée nous a permis de découvrir le magnifique paysage de Savoie, la faune et la flore. Nous avons appris que certaines plantes sont comestibles ou médicinales alors que d’autres sont toxiques voire mortelles. Le guide, Cyriel, était sympa et (...)

• Bien arrivés ! - Mai 2012

Le voyage s’est bien passé, à part que la clim du car ne fonctionnait plus ! Il était temps qu’on arrive car les virages nous ont donné un peu mal au coeur...
    Le cadre autour du chalet est agréable, nous sommes en pleine nature : on voit les sommets enneigés et la vue est superbe, quand on ouvre la fenêtre on entend le bruit du torrent. Les chambres sont confortables, nous sommes entre 3 et 5 par chambre.
    Le repas était copieux : tomates, lasagnes, salade, fromage et glace. M. Feuillet a (...)

• Voyage APPN : Prêts pour une semaine sportive ? - Mai 2012

Rendez-vous dimanche matin à 8h00 devant le collège.
    Pensez à vérifier le contenu de la valise et n’oubliez pas le pique-nique pour dimanche midi.