Vous êtes ici : Accueil

Madame, Monsieur,

Suite au mouvement de grève annoncé pour le 19 mai 2015, les cours risquent d’être perturbés.
L’accueil sera assuré en permanence mais certains cours ne pourront être assurés.
Merci de votre compréhension.


Les valises étaient faites au moment de quitter l’hôtel ce matin car le soir même nous dormirions dans le bus (ouille) !
Les chauffeurs nous ont déposés à l’arrêt de métro Cinecittà pour la matinée. Comme il restait une heure avant la visite guidée des décors extérieurs, nous avons pu prendre le temps de découvrir les lieux d’exposition présentant l’histoire du studio mais aussi le processus de création cinématographique. A 11h30, il était temps de rejoindre Claudia, notre guide. Grâce à elle, nous avons effectué un véritable voyage dans le temps : en quelques mètres nous sommes passés de Rome à l’époque de César à Florence au Moyen-Age, en passant par Jérusalem au Ier siècle. Et tout cela en polystyrène et fibre de verre qui sonnaient creux !
Nous avons été autorisés à déjeuner dans le parc des studios près de la statue de l’allégorie de Venise (vue chez Fellini) et c’est le ventre plein que nous avons pris le métro pour le centre-ville (une première pour certains). Un petit itinéraire à pied dans les ruelles du centre ancien (avec détour par la Poste Centrale pour les derniers timbres) nous a permis de découvrir les lieux incontournables : la Place d’Espagne, le Panthéon et la Place Navone avec sa fontaine aux quatre fleuves. Il nous était impossible de ne pas goûter alors à la meilleure glace de la ville chez "Tre Scalini" !
Mais déjà il fallait reprendre notre chemin et c’est en passant devant le Château St Ange que nous avons changé d’Etat (presque sans nous en rendre compte) et que nous sommes parvenus au Vatican. Après de longues minutes dans la file d’attente qui ont laissé le temps aux élèves de découvrir la Place St Pierre, nous sommes finalement entrés dans la Basilique du même nom, rien de moins que la plus grande église catholique du monde. La Pietà de Michel-Ange et le Baldaquin du Bernin ont alors livré tous leurs secrets.
La journée s’est terminée comme la semaine avait commencé : autour d’une pizza margherita. Et malgré le désir de certains de ne plus quitter la "Ville Eternelle", tous sont bien rentrés dans le car pour rejoindre Beaune !

Ci-dessous, quelques photos du quatrième jour (désolée pour les publicités...).

4 de nos experts (Anaïs, Jennifer, Florentin et Denis) ont participé le mercredi 15 avril au concours "C Génial" au CNRS d’Orléans où ils ont présenté les techniques d’investigation criminelle vues pendant l’atelier scientifique. Cette présentation a été faite devant 3 jurys différents.

Lors de ce concours, ils ont été lauréats du 2ème prix. Nos jeunes chercheurs sont ravis et fiers d’avoir participé à ce concours.

Mesdames, Messieurs,

le numéro pour consulter la messagerie vocale concernant le Voyage en Italie est :
le 0899 701 848 (taper 1 pour le sommaire général) -> Code séjour : 221869 (touche 1 pour l’ensemble des messages et touche 2 pour le dernier).
1.35 € par appel + 0,34 €/min

Pierrick THIBAULT
Principal

Parents des élèves de 3ème,

La campagne de bourses pour les élèves entrant au lycée est ouverte jusqu’au 31 mai 2015.
Les documents ont été remis aux élèves par l’intermédiaire des professeurs principaux.
Pour toute information ou pour la constitution du dossier, vous pouvez vous adresser au secrétariat (Mme Citron) ou auprès de l’assistante sociale (Mme Fauconnier)

Derniers articles

  • Journal du voyage en Italie - 28 avril

    Beaucoup de route en ce troisième jour ! En effet, nous avons quitté la région du Latium pour nous rendre en Campanie, aux alentours de Naples. Le voyage aller nous a laissé le temps d’en apprendre (...)
  • Journal du voyage en Italie - 27 avril

    Nous avons passé notre deuxième journée italienne à Tivoli, petite ville au passé glorieux à une trentaine de kilomètres de Rome. La matinée a été l’occasion de visiter la Villa d’Este et en particulier (...)
  • Journal du voyage en Italie - 26 avril

    Après un petit-déjeuner très matinal et un léger rafraîchissement sur une aire d’autoroute suivis de quelques minutes dans les bouchons de Rome, nous avons atteint notre premier lieu de visite : les (...)
  • Top 10 des animaux les plus dangereux - 21 avril

    Voici le top 10 des animaux les plus dangereux et combien de morts ils font en moyenne par an et dans le monde : 10- le lion, 100 morts 9- l’éléphant, 100 morts 8- l’hippopotame, 500 morts 7- (...)
  • Les blondes - 21 avril

    Pourquoi le dictionnaire Larousse ne s’appelle pas Lablonde ? Car sinon il n’y aurait que deux pages avec des fautes d’orthographe. Qu’est-ce qu’une blonde intelligente ? Un labrador. (...)
  • Le Golden retriever - 21 avril

    Le Golden retriever est un chien très mignon. Les principales couleurs d’un Golden retriever sont blanc, noir, marron et quelquefois noir avec des taches blanches. Ceux qui sont dressés peuvent (...)
  • Le Dakar - 21 avril

    Le Dakar est le rallye le plus dangereux du monde. Il se passe en Afrique, sur du sable, de fin décembre jusqu’à mi-janvier. Il dure 4 semaines. On peut le faire en camion, en moto ou en voiture. Il (...)
  • Les trois voitures les plus rapides du monde - 21 avril

    Les trois voitures les plus rapides du monde sont la BUGATTI VERONE, la NISSAN GTR et la FERRARI ENZO. Sébastien Loeb a été 9 fois champion du monde de rallye. Michael Schumacher a été 7 fois (...)