Vous êtes ici : Accueil > Association Sportive > Les minimes garçons au championnat de France de volley !
Publié : 2 mai 2017

Les minimes garçons au championnat de France de volley !

Après avoir été champions du district, champions départementaux et champions académiques, Simon, Maxence, Emric, Mattéo, Dimitri, Adam et leur arbitre officiel Alex se sont brillamment qualifiés pour les championnats de France UNSS de volley en battant l’équipe championne d’académie de Nantes, lors des championnats inter-académiques qui se déroulaient avant les vacances à Château-du-Loir (près du Mans).

Nullement impressionnée en début de match, la troupe, emmenée par son capitaine Simon, s’est mise rapidement à l’abri pour contrôler le jeu et le premier set (25/15).
Ensuite, cela fut bien plus difficile... Revigorée par un début de set manqué par nos Beaunois, l’équipe adverse s’est enfin mise à jouer et, malgré un sursaut en fin de set, s’est adjugée celui-ci 25 à 23.
Piqués au vif, nos jeunes minimes se sont remis à attaquer de plus belle et à défendre tous les ballons : score logique vu la physionomie du set (25/12).
Le quatrième set fut décisif. Après une courte course en tête pendant toute la manche mais une lutte sur tous les points, il a fallu l’entrée de Mattéo et ses deux défenses magnifiques pour enfin prendre le large.
Le match était plié et nos jeunes rouges et noirs pouvaient enfin sauter et crier de joie au centre du terrain pour fêter la victoire et du coup l’obtention du précieux sésame : la qualification pour les France !!!

Félicitations pour ce superbe parcours et bonne chance à ce groupe chaleureux pour la compétition future qui se déroulera du 29 mai au 1er juin à Rosny-sous-Bois (région parisienne).

M. Piletan, professeur d’EPS, très fier de ses joueurs

Cliquer sur le titre de l’article pour les photos

Portfolio automatique :