Vous êtes ici : Accueil > ULIS > Les Bahamas jouent les reporters... - 4
Publié : 15 novembre 2017

Les Bahamas jouent les reporters... - 4

Un rêve en réalité !

L’ULIS et les 6ème du collège de Beaune-la-Rolande sont partis voir le spectacle du Festival du Cirque du Loiret. Enfin nous allions voir ce spectacle tant attendu !

Monsieur Loyal a présenté le premier numéro : un numéro de fauves.Une lionne était énervée contre son dresseur. Les spectateurs étaient impressionnés.
Après les lions, nous avons pu voir comment la cage était démontée à toute vitesse. Il y avait beaucoup personnes. Certains ont imité "spiderman" car ils étaient tout en haut de la cage.
Quand Elodie a fait son numéro de voltigeuse sur un mât pendulaire. On avait l’impression d’être dans un rêve grâce à la musique, à la lumière et à ses jolis gestes.
Lorsqu’ils ont installé une malle, des valises et une table, nous pensions que ça allait être un numéro de magie, mais non ! C’était un numéro de dressage de chiens très rigolo. Les artistes ont fait le tour du monde et ont participé à l’émission "Le plus grand cabaret du monde" ! Ce n’est pas n’importe qui !
Un clown faisait plein de bêtises. Il était rigolo et faisait rire les enfants. Il est allé chercher M. Dardenne-Revert, professeur d’histoire-géographie, qui a été la star du numéro pendant quelques instants. Qu’est-ce que c’était drôle !
Nous avons continué à être émerveillés par un numéro de voltige radio-commandée. C’était Jérémy, il est champion de France dans ce domaine. Une fois de plus un grand artiste ! Il dirigeait comme un vrai pilote son avion qui frôlait les spectateurs et qui s’illuminait même dans le noir. C’était magnifique !
Avant la fin du spectacle on a vu une pirate qui faisait du houla hoop et après on a vu un numéro avec des chameaux, un watusi et des chevaux.
A la fin, tous les artistes sont venus nous saluer sur la piste. Nous leur avons fait un tonnerre d’applaudissements.

Bravo pour ce merveilleux spectacle !

Texte écrit par Thomas Bloc, Louis Lambert et Mathéo Phélizot