Le 22 mars, les élèves du dispositif ULIS ont participé à un Escape Game numérique. Le but : faire sortir un personnage enfermé dans une bibliothèque en résolvant des énigmes sur ordinateur...
Pour que cette expérience soit un moment de partage, chacun avait convié l’un de ses camarades de classe de référence à se joindre à nous. Défi lancé, ils avaient 2 heures pour s’échapper !
Les élèves ont planché sur des thèmes tels que : La Révolution industrielle, Les Poilus, La construction européenne, L’école de Ferry ou encore La Marseillaise. Ils se sont organisés autour des ordinateurs pour aller chercher des informations dans un moteur de recherche, dans des articles d’encyclopédie en ligne ou dans des documents sonores. Une fois l’énigme résolue, ils devaient envoyer un mail à une équipe d’enseignants à l’origine de cet Escape Game ! A chaque validation les élèves obtenaient un mot nécessaire pour trouver le code final de la porte de sortie...
Victoire ! Mission réussie en 1h38min !
Un très beau moment de partage et de coopération !
Voici quelques impressions recueillies après le jeu :
"C’était chouette de trouver les réponses pour gagner." A.M
"Ca a fait travailler le travail en équipe. On s’est donné les indices, on a trouvé les réponses en s’aidant et on a fait de l’histoire, des maths !" A.L
"C’était bien parce qu’on apprend à mieux se connaitre, à travailler en équipe." A.S
"Je suis naturellement pas doué aux Escapes mais là je me suis bien amusé ! Et j’ai appris des trucs en informatique !" E.M
"C’était bien, on s’est entraidé, on appris des choses, on s’est bien entendu." F.F
"J’attends l’année prochaine avec impatience pour en refaire un !" F.S
"Ce que j’ai trouvé bien c’était d’inviter quelqu’un de notre classe pour qu’il connaisse l’ULIS. C’est nous qui leur avons proposé une activité !" V.J
2010-2024 © Collège Frédéric Bazille - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 28 novembre 2024