Vous êtes ici : Accueil > ULIS > Quart d’heure lecture et bibliothèque municipale
Publié : 3 juillet

Quart d’heure lecture et bibliothèque municipale

A partir de janvier de cette année, nous avons expérimenté le "quart d’heure lecture" au sein de l’ULIS. Le but : développer l’intérêt et le plaisir de lire.

Du coup, tous les jours de 14h00 à 14h15, plus un bruit dans la salle, chacun se plongeait dans un livre, un journal... qu’il avait choisi. Et ce fut une très belle expérience ! Les élèves ont progressivement pris gout à ce moment de détente et d’évasion, temps qui leur permettait selon eux d’être plus apaisés après la pause méridienne. Ce temps de lecture a progressivement gagné quelques personnels du collège qui se faisaient une joie de nous rejoindre dès qu’ils le pouvaient. Un beau moment de partage entre lecteurs !

Afin d’enrichir notre bibliothèque de classe, nous avons mis en place un partenariat avec la bibliothèque de Beaune-la-Rolande. Mme Hérédia nous a reçus régulièrement afin que les élèves puissent choisir des livres. Et c’est là que démarre le plaisir de lire...

Nos différentes venues ont également été l’occasion de participer au prix MangaLoiret, de participer à des ateliers sur le Japon et de travailler sur une exposition portant sur le roman policier. Un grand merci à Mme Hérédia pour tous ces bons moments culturels, ils ont contribué à développer le gout pour la lecture au sein de l’ULIS.