Vous êtes ici : Accueil > ORIENTATION > Une orientation après la 5ème : la 4ème d’enseignement agricole
Publié : 4 avril 2010

Une orientation après la 5ème : la 4ème d’enseignement agricole

Après la 5ème, il est possible, pour les élèves, d’être orientés vers une 4ème d’enseignement agricole. Cette section est disponible au LEPA de Beaune la Rolande. L’orientation se poursuit avec une 3ème d’enseignement agricole.
La classe de 4ème de l’enseignement agricole constitue un premier temps pour permettre à l’élève de se remotiver pour l’école et préparer une future orientation professionnelle. Cette voir spécifique de l’enseignement agricole propose une nouvelle chance à des élèves en rupture avec le système scolaire classique. L’objectif principal, en lien avec le choix d’orientation professionnelle, est de réconcilier l’élève avec l’école et de l’amener à se réinvestir dans les études.
L’orientation après la 3ème se fait essentiellement dans les secteurs de l’enseignement agricole : agriculture (production animale ou bégétale), agroéquipement (machinisme agricole), horticulture, travaux forestiers, travaux paysagers, entretien et amnégement des espaces naturels et ruraux, services en milieu rural, activités hippiques, viticulture, aquaculture, ...
Pour s’inscrire en 4ème d’enseignement agricole après la 5ème, il faut retirer un dossier de candidature auprès du LEPA de Beaune la Rolande dont les coordonnées sont les suivantes :
 LEPA de Beaune la Rolande
 7 rue des déportés
 45340 BEAUNE LA ROLANDE
 Tél : 0238332017