Vous êtes ici : Accueil > ULIS > Festival Bande dessinée d’Angoulême
Publié : 7 février 2012

Festival Bande dessinée d’Angoulême

Les élèves d’ULIS vous présentent leurs BD !

Bonjour
Nous vous présentons nos BD réalisées pour un concours de la bande dessinée d’Angoulême. Toute la classe de l’ULIS a travaillé en groupe, des personnes nous ont aidés : Nicolas, Franck, Madame Lasfargues, Madame Buiron et Steven le remplaçant de Nicolas.
Moi j’ai choisi une histoire qui s’appelle l’histoire de Da Silva : c’est une personne qui a fait des bêtises dans la rue ; il cassait des voitures et des magasins… Il n’était pas tout seul, avec son copain la police les a attrapés et les a emmenés en prison. Ensuite, son copain a été relâché et Da Silva est resté en prison.
Dans sa cellule : il regarde tous les coins, s’assoit sur son lit et, tout à coup, se met à quatre pattes : par terre, du sable... Il creuse le sol et trouve un livre qui parle de son père quand il était en prison. Il s’assoit sur son lit, regarde les photos de son père et il pleure. Il plonge dans histoire ! Il s’endort et lorsqu’il rouvre les yeux il est toujours en prison et se dit : « je regrette tout ce que j’ai fait ». Son père vient le voir et lui dit qu’il l’aime, qu’il n’aurait pas dû faire ça… Fin.
Les autres ont choisi d’autres sujets comme vous pouvez voir sur les photos en dessous.
Merci de m’avoir lue. Monia.

Portfolio automatique :