Vous êtes ici : Accueil > Foyer Socio-Educatif > Qu’est-ce que le Foyer Socio-Educatif (FSE) ?
Publié : 10 octobre 2012

Qu’est-ce que le Foyer Socio-Educatif (FSE) ?


Le FSE (Foyer socio-éducatif) est une association gérée de manière bénévole par des professeurs dont le but est d’améliorer la vie au collège.


  Durant l’année 2011-2012, le FSE a poursuivi les actions mises en place durant les années précédentes :


 - l’ouverture et l’équipement de la salle du foyer des élèves : dans cette salle, les élèves disposent d’un baby-foot, de poufs, d’une table haute et de nombreux jeux. Pour pouvoir accéder à cette salle durant la pause méridienne, les élèves doivent, au préalable, s’inscrire auprès de la Vie Scolaire dans un classeur. Le nombre d’élèves sur un créneau de 30 minutes est limité à 12 personnes (salle trop petite pour accueillir davantage de personnes)


 - l’achat de décorations Noël pour garnir le restaurant scolaire durant le mois de Décembre.


 - l’achat en grande quantité de fournitures scolaires (229 Commandes cette année). Cela permet aux familles de s’équiper pour la rentrée à un coût raisonnable avec des produits de bonne qualité.


 - l’aide financière lors des sorties et voyages réalisés par le collège.



 




 


Si vous souhaitez adhérer au FSE et permettre à ces projets de perdurer pour les années suivantes, la cotisation est de 8 Euro. Cette adhésion est facultative et n’empêche pas l’élève de participer aux différentes activités organisées par le FSE.