Vous êtes ici : Accueil > Club potager > Un potager au collège !
Publié : 9 janvier 2018

Un potager au collège !

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint, une petite - mais solide - équipe se mobilise dans la cour du collège, autour de la maison écologique, pour mettre en place un potager.

Tous les mardis, de 12h à 13h, une fine équipe motivée chausse les bottes en caoutchouc et se retrousse les manches pour bêcher, planter, tailler, composter... et rêver à de bons légumes et de belles fleurs.
Autour de la maison écologique, nos jardiniers en herbe ont commencé par mesurer le terrain disponible, analyser son orientation, avant de mettre en terre quelques bulbes et une dizaine de rosiers offerts par les pépinières France Pilté.
Avec l’aide de M. Normand, un bac de compostage a été fabriqué et sera bientôt installé sur le site. En recueillant feuilles, déchets de plantes, de cantine et tontes d’herbe, nous devrions fabriquer un compost de bonne qualité.
En décembre, 3 heures ont été consacrées à bêcher, retourner et amender une terre argileuse et collante. Avec un bon paillage, du terreau et le compost "maison", cette terre un peu ingrate dans la cour du collège devrait bientôt se révéler le sol idéal pour les végétaux que nous comptons bien planter.

A bientôt pour un prochain point jardinage !