Vous êtes ici : Accueil > Projets artistiques > Théâtre et discriminations
Publié : 18 décembre 2017

Théâtre et discriminations


DISCRIMINATIONS SUR LE GRILL

Mardi 5 décembre a eu lieu dans la salle polyvalente du collège une représentation de neuf élèves du collège Frédéric Bazille et de trois élèves du collège Denis Poisson de Pithiviers. Ce projet intervient à l’initiative du Théâtre des Minuits de La Neuville-sur-Essonne.
Le but était de faire réfléchir les élèves sur la définition de la discrimination en leur faisant prendre conscience qu’elle peut partir de quelque chose d’insignifiant.
Le projet s’est déroulé sur un temps concentré puisqu’il n’y a eu que trois temps pour créer et répéter le spectacle. Les élèves avaient déjà fait une première représentation à Pithiviers le 30 novembre. Ils étaient donc un peu rôdés pour la représentation beaunoise.

Le spectacle était du théâtre forum, c’est-à-dire que les spectateurs étaient invités à y participer, en particulier pour changer la situation discriminante présentée par les comédiens.

Le projet est également en lien avec le festival Baz’arts puisque le thème de cette année est "la différence" englobant la question de la discrimination.

Les différents comédiens ont tous bien assuré. Bravo à eux !

Portfolio automatique :