Articles

  • APPN jour 5 - Juin 2015

    La boom d’hier soir était très sympa, avec un bon son et une bonne ambiance.
    Nous avons commencé la journée par une randonnée à travers la vallée de Sixt Fer à Cheval. Nous y avons vu une magnifique cascade nommée "Hollywood". Durant cette belle balade, nous avons pu observer trois bouquetins avec une longue-vue. Ensuite, un bon pique-nique à l’entrée de la vallée !
    Cet après-midi, nous sommes allés faire du rafting. Nous portions des combinaisons qui nous serraient, avec un casque et un gilet de (...)

  • APPN Jour 4 - Juin 2015

    Ce matin, nous avons eu un temps libre sur le marché de Samoëns pour acheter des souvenirs. Des élèves ont acheté du fromage et dans le bus, ça sentait très fort !
    Nous avons aussi visité le grand jardin botanique.
    Vers midi, nous sommes allés manger au bord d’un lac, le "Bois Aux Dames".
    Dans l’après-midi, nous avons fait du canyoning. L’eau était très froide, et les chutes assez impressionnantes. Il a fait beau, comme d’habitude ! Après cette après-midi épuisante, nous allons faire une boum ! (...)

  • APPN jour 3 - Juin 2015

    Aujourd’hui, nous avons fait de la spéléologie. Nous nous sommes équipés d’une combinaison spéciale, nous avions un casque avec une lampe frontale. Nous sommes ensuite allés à la grotte dans laquelle nous sommes descendus. Il y avait de la boue. Nous sommes ensuite partis manger à l’étang. Puis nous sommes partis faire du VTT, nous sommes passés par des chemins de forêt pleins de boue avec des racines : c’était difficile. Après cette journée pleine de gadoue, nous sommes rentrés au chalet où nous nous (...)

  • APPN jour 2 - Juin 2015

    Ce matin, nous avons fait de l’escalade avec un temps magnifique. C’est plutôt sympa dans les roches, tout le monde a réussi à grimpper. C’est plus difficile sur une falaise que sur les murs d’escalade au collège, mais on a tous au moins atteint les 3 mètres.
    On a fait une petite pause pour manger sur une aire de loisir au bord d’un lac.
    On est repartis vers 14h00 pour faire de la via ferrata.
    C’est très difficile au niveau des bras et des jambes.On a monté des falaises de 80 mètres sur des petites (...)

  • APPN Jour 1 - Mai 2015

    Chers parents,
    Nous sommes enfin arrivés après 8 heures de route. Le paysage est superbe et il fait très beau. Nous nous sommes installés dans nos chambres, nous avons une vue magnifique. Marc, le propriétaire du chalet, nous a expliqué le programme de la semaine.
    Après le dîner, nous nous sommes promenés dans le village.
    Maëlle , Camille et Lou