Articles

  • Bientôt un DVD du séjour à Serre-Chevalier - Février 2011

    Plus de 500 photos ont été prises. Nous organiserons une soirée diaporama courant avril pour vous présenter le DVD que vous pourrez acheter.

  • Vendredi 11 février : dernier jour - Février 2011

    Petit bilan de la semaine par le groupe des Flèches : dur, gamelles, vitesse, noires, bosses, sauts, snowpark, bordercross... En un mot, génial !
    Nous avons skié toute la semaine derrière M. Piletan, sympa, drôle, qui gère !!! Et nous étions souvent accompagnés de M. Perquis, qui skie très vite.
    Petites anecdotes : Quentin a été traîné sur le dos par un tire-fessses et a perdu un ski ; Charlotte et Clara ont été fauchées au départ d’un télésiège ; Vincent s’est retrouvé l’arrière des skis planté dans la (...)

  • Jeudi 10 février : 4 ème jour - Février 2011

    Bonsoir à tous,
    Ce matin, nous avons skié avec M. Boiron qui avait un snowboard, sur des pistes bleues et rouges : facile ! Nicolas est tombé volontairement pour éviter un ravin. Gauthier ne se sentait pas très bien et il est lui aussi tombé. Nous sommes montés au sommet de l’Yret, le point culminant de la station : 2800 mètres ! Le panorama était superbe.
    M. Boiron nous a fait une démonstration de galipette avant : c’était comique !
    Ce midi, nous avons mangé du taboulé, de la joue de porc avec du (...)

  • Mercredi 9 Février, 3ème jour - Février 2011

    Ce matin, Léna et Gabrielle ont rejoint le groupe des Chamois pour passer une journée plus cool qu’avec les Aiglons...
    Après un bon échauffement sur les pistes bleues, nous avons descendu notre première piste rouge : la Cucumelle ! Bilan des courses : très peu de chutes mais la palme d’or de la descente sur les fesses est attribuée à Noémie !!! Palme d’argent pour M. Feuillet qui a voulu récupérer Noémie en plein vol...
    Cette piste rouge nous a beaucoup plu et nous a permis de prendre confiance en nous. (...)

  • Mardi 8, 2ème jour - Février 2011

    Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, nous sommes partis rejoindre Sébastien, notre moniteur (« beau gosse » dixit Samia).
    Nous avons appris à slalomer et nous avons pris le téléski.
    Elodie et Coraline nous ont regardés car elles avaient trop mal aux pieds à cause des chaussures (« petites natures » selon Maxime...).
    Nous sommes montés en haut des pistes par le télésiège pour pique-niquer tous ensemble. C’était une grande première : quelle belle vue mais quelle grosse peur quand le (...)

  • Lundi 7 février : 1ère journée de ski - Février 2011

    Bien dormi ou mal dormi pour certains, il a fallu se lever. Après un bon petit déjeuner, nous nous sommes préparés. Dur dur d’enfiler les chaussures de ski et de marcher jusqu’au point de rendez-vous. Heureusement que le moniteur (Nicolas pour les intimes) est beau, ça valait le coup de faire ces efforts (dixit les filles !).
    Premières sensations de glisse : les avis sont partagés. Pour certains, plus facile qu’ils ne le pensaient tandis que pour d’autres, ça a paru plus facile à dire qu’à faire ! (...)

  • Dimanche 6 février - Février 2011

  • Départ Ski à Serre-Chevalier - Février 2011

    Dimanche 6 février , rendez-vous à 7h30 pour un départ à 8 heures. Ne pas oublier le pique-nique de midi. Pour les élèves souffrant du mal des transports, prévoir de la cocculine ou autre cachet.