Après une très bonne nuit, nous nous sommes levés vers 7h45. Nous avons bien rangé nos chambres et nous sommes partis vers 9h.
La 1ère visite de la matinée, c’était le château de Castelnaud. Au programme : la guerre au Moyen-Age. Nous avons donc vu des armes d’assau : une pierrière, un mangonneau et un trébuchet. Nous avons visité le donjon avec son exposition d’armes ( épées, dagues et armures).
Nous étions ensuite attendus au château de Beynac par une guide très dynamique. Elle nous a expliqués "son château" dont elle possédait toutes les clés.
Le pique-nique (un plateau repas) composé de carottes rapées, cuisses de poulet, chips et fruits, a été pris au bord de la Dordogne.
La grande majorité des élèves est partie en canoé.
Les élèves qui n’ont pas pu faire du canoé ont visité le château des Milandes (ancienne demeure de Joséphine Baker).
Ils ont parcouru les vastes jardins et ont pû assister à un spectacle de vol de rapaces.
Thibault, Fabien, Cassandra B et Maxence
L’activité canoé a commencé par les consignes : bien rester au milieu de la Dordogne, éviter les gros bateaux (gabarre), attendre les derniers et comment pagayer.
Nous étions 2 ou 3 par canoé. Ca a duré 2 heures. On a vu La Roque Gageac, le château de Castelnaud, de Beynac et des Milandes. Certains en ont profité pour se baigner dans une eau froide.
C’était super !
Justine, Gaétan et Lucie