Vous êtes ici : Accueil > SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES > Voyages Scolaires > Les voyages des années précédentes > Ski 2013 > Une première journée pleine d’émotions...
Publié : 4 février 2013

Une première journée pleine d’émotions...


Bonsoir à toute la communauté des familles de skieurs !


Aujourd’hui, nous nous sommes levés tôt mais avec bonne humeur pour aller sur les pistes. Nous sommes partis en car et avons réuni notre matériel.


Après avoir fait connaissance avec les moniteurs de l’ESF (Ecole de Ski Français), nous nous sommes lancés... Un des moniteurs s’appelle Basile : drôle de coïncidence, cette ressemblance avec le nom de notre collège !


Nous avons appris le chasse-neige. Cela porte bien son nom puisque cette technique de débutant consiste à ralentir le skieur en écartant l’arrière des skis, ce qui chasse la neige.


Nous avons pris le tire-fesses et le télésiège : personne n’a chuté ! Ce qui n’a pas forcément été le cas dans les autres groupes où certains ont essayé de faire des figures artistiques, n’est-ce pas M. Piletan ?!


Lors du goûter, l’alarme incendie s’est déclenchée, on se serait cru au collège. Nous en avons profité pour chanter « Bon anniversaire » à Laura Jaget, ce qui a bien fait rire John, notre « serveur ».


Au programme ce soir : film, atelier cirque ou repos, avant une bonne nuit !


Evidemment, ce soir, nous pensons à Angel qui n’a vraiment pas eu de chance. Courage camarade et à très vite !


Clément L. et Bastien L.

Portfolio automatique :