Publié : 31 janvier 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

3ème journée

Pour le groupe des piou-piou, nous sommes montés jusqu’au télésiège en arrière. Puis nous avons descendu une piste rouge. Nous avons fait des tours sur nous-mêmes et nous avons skié en marche arrière. Ensuite, nous avons descendu deux fois une piste noire sans bosses. M. Boiron nous a appris à faire du carving, c’était super !

Aujourd’hui, avec notre moniteur Christophe, le groupe des marmottes a pris un télésiège pour prendre une piste verte qui se terminait par une piste bleue. Les meilleurs d’entre nous ont découvert une autre piste qui était géniale car elle se terminait par une piste rouge ! L’après-midi, nous avons réussi à faire plusieurs pistes sans chasse-neige et à faire des virages en parallèle.

Avec le groupe des bouquetins, nous sommes montés à 2230 mètres avec le télésiège. Nous avons skié sur des pistes vertes et bleues avec des bosses. Nous avons appris à faire des dérapages sur des grandes pistes où il y avait parfois du verglas. Puis Babeth, notre monitrice, nous a appris à faire des virages en parallèle. Il commence à faire plus froid et demain il paraît que nous allons perdre 10 degrés ! Ce qui ne nous empêchera pas de passer un test pour avoir nos insignes : il y aura des oursons, des flocons ou des étoiles.
Au chalet, c’est super bon, tout est fait maison par Bruno et son équipe. Le chalet est grand et beau. Dans nos chambres, nous avons une vue magnifique sur les montagnes.

Depuis le début de la semaine, avec le groupe des chamois, nous avons fait des pistes vertes, bleues et rouges dont certaines sur les crêtes des montagnes. Tout le monde est tombé au moins une fois !

Le séjour se déroule très bien. On s’éclate !!!

Les 4e BRONTE

Portfolio automatique :