Après un bon échauffement sur les pistes bleues, nous avons descendu notre première piste rouge : la Cucumelle ! Bilan des courses : très peu de chutes mais la palme d’or de la descente sur les fesses est attribuée à Noémie !!! Palme d’argent pour M. Feuillet qui a voulu récupérer Noémie en plein vol...
Cette piste rouge nous a beaucoup plu et nous a permis de prendre confiance en nous. Cependant, trop de confiance a entraîné un chamboule-tout : Stéphane tombe, arrive Gustave comme un ouf qui se vautre sur lui, puis Jean-Benoît conclut la pyramide !
Gustave n’en avait pas encore assez et n’a pas écouté la consigne de M. Feuillet, comme d’habitude, dixit Chloé... Il a raté la sortie tout schuss et a obligé tout le groupe à refaire une piste pour rentrer !!! Merci Gustave car en fait tout le monde était content.
Nous avons pique-niqué dans le réfectoire : sandwich au thon, chips, kiri, pomme et pâte de fruits.
Les autres groupes qui revenaient de la sortie raquettes nous ont dit que c’était très difficile et que nous allions souffrir...
Un peu inquiets, nous sommes partis avec nos raquettes à 14h pour prendre la navette qui nous a emmenés à Chantemerle. Nous avons pris le télécabine puis chaussé nos raquettes : quelle galère !
Après une boucle de 3 km avec quelques montées bien raides, nous étions fatigués mais contents. Nous préférons tout de même le ski !
Un groupe de 6 irréductibles Beaunois (Gabrielle, Noémie, Ilydia, Gauthier, Jean-Benoît, Stéphane) emmené par M. Feuillet a prolongé le plaisir en parcourant une plus petite boucle en 24 minutes top chrono !
Il était 16h30 lorsque nous avons repris les oeufs et un gros boulet nommé Nicolas Poirier s’est rendu compte arrivé en bas qu’il avait oublié son sac à dos là-haut ! Il a refait un aller-retour en oeuf avec Mme Besnard et a retrouvé son sac à dos.
Du coup, le goûter a été un peu décalé mais nous avons bien apprécié la brioche et le nutella !
Nous avons regardé les photos de Mme Brard et avons bien rigolé en rédigeant cet article qui, nous l’espérons, vous plaira.
Les Chamois : Noémie, Léna, Gabrielle, Soline, Chloé, Gustave, Jean-Benoît, Stéphane et Maxence.
2010-2024 © Collège Frédéric Bazille - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 28 novembre 2024